Recrutement

Travailler à Soli-cités Aides

Soli-cités Aides est une association à but non lucratif composée de plus de 200 salariés dans le domaine de l’aide à la personne.

Le maintien à domicile

Les métiers du domicile sont en pleine expansion. Les besoins dans l’aide évoluent en permanence et engendrent un recrutement continu. Ce développement est dû à de nombreux facteurs : le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, le vieillissement de la population, les nouvelles méthodes d’hospitalisation (retour à domicile plus rapide)…

Pour faire face à ces évolutions, les métiers du domicile doivent proposer des services de qualité, avec du personnel qualifié.

Les métiers de l’aide à domicile

Nos collaborateurs contribuent à ce que des personnes puissent vivre le plus longtemps possible à domicile dans les meilleures conditions. La satisfaction du travail accompli, la bienveillance, la proximité avec l’usager… rythment le quotidien. Chaque jour remplit une mission essentielle auprès des personnes fragilisées.

Soli-cités Aides, une association proche de ses salariés aides à domicile

Afin que les salariés travaillent dans des conditions optimales, l’association Soli-cités Aides a organisé ses zones d’intervention de façon restreinte. Soli-cités Aides compte huit secteurs : Audincourt, l’Isle sur le Doubs, Mandeure/Valentigney, Mathay/Saint-Hippolyte, Montbéliard, Montenois, Seloncourt, Voujeaucourt. Les temps de trajets sont optimisés.

Toujours dans cette démarche de proximité, Soli-cités Aides dispose d’antennes sur la plupart de ses huit secteurs d’intervention (Audincourt, Montbéliard, Montenois).

Accompagnement des salariés

Lors de l’arrivée dans la structure, un tutorat avec des collègues expérimentés et formés à cet effet est organisé. Il permet une intégration profitable au salarié et aux personnes aidées ou soignées. Ensuite, selon les besoins et la difficulté de certaines situations de maintien à domicile, le tuteur apporte les réponses. L’intervention de l’encadrement intermédiaire (responsable de secteur) répond de façon concrète et adaptée aux besoins.

Tout au long de la vie professionnelle, chacun peut bénéficier d’actions de formation continue. Elle facilite également les démarches de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour l’obtention du DEAES.

Les avantages à venir travailler à Soli-cités Aides

  • Mise en place de tutorat.
  • Formation pour les nouvelles embauchées (manutention, aide à la toilette).
  • Formation tout au long de la vie professionnelle.
  • Évolution de carrière
  • Encadrement proche des salariés.
  • Entretien d’accueil avec le supérieur hiérarchique.
  • Réunions de secteur régulières.
  • Accès facilité à la VAE (validation des acquis de l’expérience).
  • Analyse des pratiques professionnelles (groupes de parole).
  • Fournitures professionnelles (gants, blouses…).